Horoscopes, prédictions, voyances sont faites en vue d’anticiper sur ce qui pourrait arriver prochainement. Il existe en effet plusieurs moyens de prédire l’avenir, parmi lesquels le tarot de Marseille. C’est un jeu de cartes dont les cartes que l’on tire sont celles sur lesquelles la prédiction se base. Placé comme le tarot le plus riche de tous en matière de symboles, d’histoires. C’est de jeu de 78 cartes qui est sollicité pour cet art divinatoire qu’est le tarot. Ces arcanes sont de deux ordres et permettent de découvrir le mystère caché derrière chacune d’elles.
Les types d’arcanes du tarot de Marseille
Ce jeu de carte est divisé en deux principales catégories à savoir: les arcanes majeurs et les arcanes mineurs. Sur les 78 arcanes ou cartes qui constituent le jeu de tarot de Marseille, seulement 22 sont les arcanes majeurs, et les 56 autres sont considérés comme mineurs.
- Les arcanes majeurs: ces cartes sont considérées comme étant plus fortes que les autres. Elles sont le signe qu’un changement majeur doit être fait pour améliorer sa qualité de vie aussi bien physique que spirituel. Ces arcanes majeurs se distinguent des mineurs par la bande qui se trouve au dessus de l’image. Ils sont encrés dans la recherche du bien-être du corps et l’esprit, d’un bon développement de soi.
- Les arcanes mineurs: ils sont 56 et sont répartis en quatre couleurs, emblèmes ou symboles. Ce qui les distingue des majeurs. Les arcanes mineurs représentent les quatre éléments de l’univers que sont l’eau, la terre, le feu et l’air.